Kevin Akessé est un jeune élève âgé de 13 ans. Inscrit en classe de 4ème dans un établissement de la commune d’Abobo, la vie scolaire n’est pas aisée car ce dernier est issu d’une famille modeste. De ce fait, à chaque fois que l’occasion se présente, il fait des petites activités pour se faire un peu d’argent pour ses petits besoins.
Profitant donc des congés de Toussaint, Kevin s’est trouvé une place à la gare d’Abobo en tant que pousse-pousse. Ainsi, depuis le début des congés, tous les jours, il se rend sur son lieu de travail, sa brouette en mains, pour assurer ses tâches quotidiennes. Le mercredi 11 novembre 2020, il était encore au rendez-vous. Kevin était en plein chargement des bagages d’une cliente, quand une équipe de la rédaction de PepeSoupe l’a rencontré. Interrogé sur les contours de cette activité, Kevin a confié que ce métier de pousse-pousse est ce qu’il a trouvé pour aider ses parents dans les charges de la maison.

Selon lui, ses parents ne trouvent aucun inconvénient à cette activité, d’autant plus qu’il a de bons résultats à l’école. S’agissant de ses revenus, Kevin s’est montré moins bavard. Cependant, il dit être fier de mettre ses congés à profit pour se faire de l’argent. Avec ce qu’il gagne, il ne ressent pas le besoin de tendre la main aux parents pour ses besoins personnels.