vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5180
Retour Economie

PRINCE ET SAMUEL À L’ÉPREUVE DU FEU

lundi 29 juin 2020 13:16

Leur maman étant absente pour des raisons familiales, les frères Prince et Samuel Kouakou, ont pris sur eux la responsabilité de vendre ses beignets en attendant son retour du village. Le dimanche 28 juin 2020, comme leur génitrice le faisait habituellement devant leur domicile au quartier Mamie Adjoua de Yopougon, les deux adolescents ont sorti la bouteille de gaz, la poêle et les ustensiles pour frire les galettes.

Bien avant de le faire, ils ont eux-mêmes procédé à la préparation de la farine en la mélangeant avec de la levure et d’autres ingrédients pour relever le goût de leurs mets. S’ils réussissent aujourd’hui à battre la farine sans leur maman, c’est à force de l’assister quotidiennement dans ses tâches. Au moment de frire ses beignets, le jeune Prince porte l’huile à ébullition, puis il fait baigner chaque morceau de la pâte obtenue dans le liquide chaud.Pendant qu’il faisait cuire les galettes, son benjamin lui se chargeait à son tour de servir les clients.

En assurant l’intérim de leur maman, les enfants Prince et Samuel espèrent entretenir sa clientèle, jusqu’à ce qu’elle revienne de son voyage. Une mission dont ils sont fiers. « C’est avec beaucoup de joie que nous vendons les galettes de notre mère. En son absence, nous essayons de toujours offrir des beignets à ses clients qui nous encouragent. », a dit Prince Kouakou, l’aîné des deux garçons. 

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: