vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5179
Retour Economie

PRISCA LA LAVEUSE AUTO

lundi 29 juin 2020 17:09

Les difficultés de la vie amènent bien souvent, de nombreuses personnes à quitter le chemin de l’école. C’est le cas de Prisca Tiémoko. Prisca est une jeune dame de 30 ans qui a dû abandonner ses études au centre de perfectionnement aux métiers du bâtiment (CPMBAT) de Koumassi à cause de l’insuffisance de ses moyens financiers.

Pour ne pas rester oisive et avoir son autonomie financière, Prisca travaille comme laveuse de voitures dans un lavage auto de sa commune de résidence. Le dimanche 28 juin 2020, elle était à son lieu de service quand elle a accepté de parler de ce choix de métier. Selon Prisca, « Il n’y a pas de métier qui soit exclusivement destiné aux hommes et vice-versa. Donc j’ai voulu briser tous les préjugés et les discriminations basés sur le sexe. » S’agissant des contours de son activité, Prisca dit être payée au rendement, c’est-à-dire en fonction du nombre de voitures lavées.

Les prix standards pratiqués sont compris entre 200 et 1500 francs CFA. Faisant un mystère sur ses revenus, Prisca Tiémoko avoue bien gagner sa vie avec les pourboires que lui laissent quelques clients. Ainsi, elle ambitionne d’ouvrir plus tard son propre lavage auto et reprendre les cours du soir afin de se repositionner dans la vie.

Esther Pale

Articles recommandés: