Pour se prendre en charge, nombre de personnes se lancent dans les activités génératrices de revenus. C’est le cas de Rachelle Dago. En effet, depuis un mois maintenant, cette jeune dame s’est lancée dans le commerce des oranges. Cette activité, c’est non loin du petit marché de Koumassi qu’elle la mène.
Comme à ses habitudes, elle était en activité, le jeudi 29 octobre 2020, sous le coup de 20 heures. Rencontrée sur son site, Stéphane Zougouri lui a tendu son micro. « J’ai commencé mon activité depuis quelques semaines. C’est avec une somme de 1000 francs CFA que j’ai lancé mon commerce. Aujourd’hui, j’arrive à gagner un peu et faire face à mes petits besoins », a-t-elle déclaré. En ce qui concerne ses revenus, elle dit gagner entre 300 francs et 500 francs CFA. Si pour l’instant, son activité ne tourne pas à plein régime, elle dit ne pas baisser les bras.

Toutefois, elle ne cache pas ses difficultés. En effet, elle dit pour l’instant, elle n’arrive pas à tailler rapidement ses oranges. Mais elle compte s’améliorer au fil du temps. En entendant que son commerce tourne à plein régime, Rachelle continue son apprentissage enfin de se perfectionner.