Ramatou Dao est une commerçante du quartier Soleil 1 de Daloa. Sur son étal, elle propose différents types de galettes faites à base de vermicelle, de pâte de poissons (aller-retour) et des galettes faites avec du sucre.
Selon la vendeuse, ces types de beignets sont très prisés par les clients. « Je vends plusieurs sortes de gâteaux qu’on peut manger au petit- déjeuner comme au déjeuner. Ce sont des galettes que tout le monde connaît et apprécie. », a-t-elle confié, le mercredi 12 août 2020. À côté des beignets, Ramatou Dao vend également de la bouillie faite à base de mil. De ce fait, elle se fait aider dans ses tâches par une servante, Barakissa Sawadogo. Intervenant sur ses prestations, elle a indiqué que les galettes sont vendues au prix de 25 francs CFA l’unité pareillement pour la bouillie. De plus, elle a ajouté qu’elle fait un bénéfice journalier compris entre 5000 et 7000 francs CFA. « Je gagne bien ma vie dans ce commerce, et puis je peux payer ma fille qui m’aide. », a dit la vendeuse.

Parlant de sa servante, Ramatou a souligné qu’elle envisage d’ouvrir un magasin pour elle. « Je vais ouvrir un salon de coiffure et de vente de mèches pour ma fille qui m’aide dans mes tâches. », a-t-elle confié. En attendant ce jour, elle continue de faire tourner ses galettes.