dimanche 5 juillet 2020
Total des publications: 5112
Retour Economie

RECONVERSION RÉUSSIE POUR SAMBA

vendredi 16 août 2019 10:27

Nul ne sait ce que l’avenir lui réserve. Ça, monsieur Ouattara Samba, ivoirien et réparateur de portables et matériels informatiques à Accra  au Ghana ne le sait que trop.

Né à Aboisso en 1987, Samba a écourté sa scolarité en classe de CM2 pour embrasser le métier de mécanicien auto à Treichville-Biafra en 2003. Près de huit ans durant, le jeune homme s’investissait corps et âme dans son métier lorsqu’en 2011.

-Mais il a commencé à ressentir des douleurs à la colonne vertébrale. Au fil du temps, le mal s’est propagé dans ses jambes. Tous les efforts pour y remédier sont demeurés vains au point où il n’arrivait plus à marcher. Désemparée, c’est vers le Ghana que sa mère se tourne pour remédier à ce malheureux sort qui semble s’acharner sur son fils. Un guérisseur selon les ouï-dire serait capable de soigner son fils. Après plusieurs années de soins, Samba ne ressent plus les douleurs atroces mais est hélas paralysé.

L’homme qui comme mauvaise fortune fait bon cœur, se fait à l’idée de vivre avec et essaie de se reconstruire. C’est ainsi qu’en 2015, une dame cherchait urgemment un réparateur de portable dans le village où il habitait. Devant la détresse de la dame Samba se dit qu’il peut y arriver. Il lui offre alors ses services. Le coup d’essai, au grand dam de tous, est réussi. Depuis ce jour, Samba a trouvé sa voie étant dans son fauteuil roulant. Il est aujourd’hui propriétaire d’un grand magasin de réparation de portables à Accra au quartier d’Asséna Assunu où il vit avec sa mère.

Il se dit fier car malgré son état, il ne fait pas la manche et arrive en outre à réparer les ordinateurs-portables sans aucune formation. ( 296 mots)

CONTENUS LIÉS

GBAZIE SIDOLY

Articles recommandés: