Rosine Damant est une gérante d’une agence de transaction mobile. Elle est installée à son propre compte dans le quartier du Grand Marché de Daloa. Pendant sa pause déjeuner, elle a levé le voile sur son entreprise. Rosine dit avoir constaté une baisse de sa clientèle depuis plusieurs semaines et cela a un impact direct sur ses revenus.
« Depuis ce matin, j’ai seulement fait 4 retraits entre 3000 francs et 7000 francs CFA, 7 rechargements de crédits de 500 francs CFA maximum et 6 dépôts d’argent. Or, d’habitude les débuts de semaines, je fais plus que 10 retraits avant même 11 heures, mais on fait avec le changement », a-t-elle confié, le lundi 22 juin 2020. Pour elle, cette situation est due au fait de la maladie à Coronavirus qui sévit depuis des mois en Côte d’Ivoire.
« Moi, je pense que c’est le problème du Coronavirus qui fait que les gens ne veulent pas trop utiliser ce qui est sur leur compte parce de peur que leur argent finisse au cas où la situation devient plus grave », a-t-elle pensé. De ce fait, elle a souhaité la fin de la pandémie afin que ses activités puissent aller de bon train.