Au quartier Ebrié, dans la commune d’Adjamé, le salon de coiffure RUTH BEAUTE est l’adresse incontournable pour toutes les femmes de ce quartier. Dans ce salon de coiffure, les femmes peuvent se rendre belle et s’offrir une nouvelle coiffure, selon un catalogue bien fourni. Tissages, Onel Mala, chignons et mèches, tout est possible chez RUTH BEAUTE.
Audrey Elvire Anon est coiffeuse dans ce magasin. Elle commence cette activité en 2017 en tant qu’apprenante de Larissa Berehouan, la coiffeuse principale. Ayant acquis les compétences nécessaires pour se mettre en avant, Audrey prend les rennes du magasin et Larissa peut, le cœur léger, vaquer à d’autres occupations. “Les débuts on été difficiles mais le tout, c’est de vouloir surtout apprendre. Même si aujourd’hui je suis en avant, je continue toujours d’apprendre car vous savez, il y a toujours quelque chose de nouveau dans le domaine de la coiffure et on peut facilement être dépassé.” explique-t-elle.
Consacré uniquement à la coiffure à l’ouverture, RUTH BEAUTE propose aujourd’hui les prestations de manucure, pédicure, soins de visage et vente de produits cosmétiques tels que l’huile de curcuma, l’huile de fenugrec et l’huile de citron.
Avec la bonne marche de RUTH BEAUTE, Audrey nous assure qu’elle gagne suffisamment pour pouvoir subvenir à ses besoins et de temps en temps, elle envoie de quoi soutenir ses parents. ( 235 mots)