Sabine Kouamé est une vendeuse de porc au four. Située au Terminus 81-82 de Cocody Angré, elle propose du grillé et de la soupe de porc à ses clients. Le jeudi 26 novembre 2020, elle a affirmé que cela fait 5 ans qu’elle exerce cette activité. à l’expérience acquise dans ce domaine, elle s’est bâti une notoriété.
De ce fait, ses plats sont sollicités par ses clients qui en raffolent. Pour des bénéfices compris entre 30 et 45 mille francs CFA par semaine, Sabine Kouamé dit vendre ses viandes au prix de 500 et 1000 francs CFA. Ainsi, pour fidéliser sa clientèle, elle dit exercer son activité 6 jours sur 7. « Mes jours de repos, ce sont les dimanches. Mais quand c’est jour de fête, je suis obligée de sortir, car c’est ce jour que nous faisons de gros chiffres d’affaires », a-t-elle confié. Selon Sabine Kouamé, elle a opté pour cette activité afin de se suffire financièrement.

Pour elle, une femme ne doit pas toujours tendre la main à un homme. « Grâce à ce commerce, j’arrive à scolariser ma fille de 7 ans. Je ne veux pas m’asseoir et croiser les doigts à attendre mon homme. C’est pourquoi je me suis investie dans ce commerce », a-t-elle déclaré.