C’est auprès de son grand-frère que 1 année durant Saïd Abidemi a appris à manier la tondeuse. Sachant réaliser plusieurs coupes à la suite de son apprentissage, Saïd a décidé de voler de ses propres ailes. Pour ce faire, c’est au quartier Millionnaire dans la commune de Yopougon qu’il a ouvert son salon de beauté. Installé à cet endroit depuis 3 années, il se réjouit de ce que tout se passe bien pour lui.
Ainsi, ce samedi 7 novembre 2020, il était présent dans son local pour recevoir sa clientèle. À 10 heures, en attendant l’arrivée de quelques clients, Saïd dont les tarifs sont à 500 francs CFA pour les adultes et 300 francs CFA pour les enfants a parlé de la méthode de gestion de son business. Selon lui, quand il reçoit quelqu’un, il se plaît à lui faire la conversation pour l’aider à être à son aise. Pour lui, cette méthode a un avantage, car elle lui permet de conserver ses clients dans ce secteur très concurrentiel. Parlant de ses revenus, il dit ne pas avoir à se plaindre. « Si tu sais bien gérer, la coiffure nourrit son homme. En tout cas, je ne me plains pas. Avec ça, j’arrive à payer mon loyer, mon atelier, à couvrir d’autres dépenses et à épargner.

Toutefois, il y a des moments où tu gagnes plus, et des moments où tu gagnes peu », a-t-il précisé. Se projetant dans l’avenir, Saïd Abidemi a dit envisager d’agrandir son business pour faire de son salon de coiffure une référence à Abidjan. À ce moment-là, il compte employer des personnes pour l’aider dans ses tâches quotidiennes.