Dans la quête d’un mieux-être, nombreux sont les ressortissants des pays de la sous-région qui choisissent la destination ivoirienne pour tenter une aventure. À l’instar de ces personnes, Salif Koné, un jeune malien, a déposé ses valises sur les bords de la lagune Ébrié depuis 7 ans. Pour se réaliser, c’est dans la commercialisation du garba, un mets très apprécié des ivoiriens, qu’il exerce.
Pour mener à bien cette activité, c’est au quartier Micao, dans la commune de Cocody, qu’il s’est installé. Avec détermination et abnégation, Salif se tue à la tâche et pour attirer la clientèle. Petit à petit, il se construit une réputation qui va au-delà de son quartier. Le mardi 20 octobre 2020, il était à la tâche quand il a accepté de parler de lui. Selon Salif, c’est à la suite d’un prêt obtenu auprès des responsables de l’association des jeunes maliens de Côte d’Ivoire qu’il s’est investi à fond dans son business.

S’exprimant sur la rentabilité de son affaire, le jeune commerçant fait savoir qu’après une journée de travail, il pouvait obtenir un bénéfice compris entre 5000 et 8000 francs CFA par jour. De ce fait, il dit faire des économies qui lui permettront plus tard d’ouvrir un second local pour étendre son activité.