Saly Diarra est une jeune fille modèle qui aide sa mère à tenir une boutique de produits cosmétiques. Elle vous conseille les meilleures pommades, quelle que soit la texture de votre peau, si bien que ses clientes à Yamoussoukro l’ont surnommée SALY POMMADE.
En outre elle vend aussi des parfums au meilleur rapport qualité-prix, selon ces dernières. Ce samedi 4 janvier 2020, la rue principale du quartier Habitat est pratiquement déserte; la majorité des commerces n’ayant pas ouvert.

Mais Saly pommade est là, bien en place. La jeune fille de 26 ans est bien consciente de ce qu’une cliente peut arriver à tout moment renouveler son fard ou son mascara : « Quelques fois même, c’est à la maison qu’elles viennent après la fermeture du magasin pour demander conseil ou pour récupérer un article commandé depuis des semaines. Mais le marché des cosmétiques est ainsi. A chaque instant, vous devez penser à la concurrence ! » Soupire-t-elle.

Elle ajoute aussitôt qu’il y’a aussi des compensations, par exemple quand ces dames et demoiselles reviennent toujours, et surtout quand elles vous ramènent de nouvelles personnes. Pour passer le temps Saly s’est fait installer un wifi box qui lui permet de se détendre sur internet, mais aussi de se tenir au courant des dernières mises sur le marché de produits cosmétiques.(218 mots)