SEKOU, «CHEF» DU PAIN BROCHETTE

« Le pain chien», ce sandwich composé de pain et de viande de bœuf grillée est l’un des goûters les plus appréciés de la population Abidjanaise. Il tient son nom de l’origine douteuse de la viande utilisée pour sa préparation. Si on trouve des vendeurs de cet encas un peu partout, certains comme Sékou ont acquis une certaine renommée auprès des clients.

Sékou est connu de tous les habitants du côté de Angré Sicomex grâce à son pain brochettes pas cher et goûteux. Ce jeune nigérien y tient son stand depuis 8 ans maintenant. Arrivé en Côte d’Ivoire en 2013, il installe son petit commerce sans se douter du succès qu’il aura par la suite. En effet, tous les jours, à partir de 16 heures, il ravit les papilles des habitants de la zone qui se bousculent pour être servis le plus rapidement.

.

Pour lui rien n’est plus important que de faire plaisir à sa clientèle d’autant plus que leur satisfaction lui rapporte de l’argent. Ainsi grâce à ses assaisonnements spéciaux, à son piment «kankankan» mais aussi à ses gros morceaux de viande, il a su se différencier des autres vendeurs, séduire et fidéliser les résidents. ceux-ci le classent désormais parmi les meilleurs vendeurs de pain brochettes de la commune de Cocody.

Aujourd’hui, bien installé, Sékou à mis en place un nouveau point de vente qu’il supervise à Angré château. Son rêve serait d’avoir des stands dans toute le ville d’Abidjan et être connu de tous.

Paule Valérie Konan, contributeur PepeSoupe à Cocody

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.