Sephora Dohou Blé est une jeune étudiante en Licence 3 de communication dans une université privée de la place. Depuis quelques semaines, elle est en vacances. Ainsi, pour ne pas rester oisive, elle a décidé de se lancer dans le commerce de chips de banane. Installée au quartier Millionnaire, dans la commune de Yopougon, elle tient son commerce non loin de sa cour.
Comme d’accoutumée, elle était en service le mardi 24 novembre 2020. Il est 09 heures 25 minutes quand Aristide Dembélé, reporter de PepeSoupe, l’a rencontrée. Interrogée, Sephora a levé un coin de voile sur son activité. « J’ai commencé ce commerce avec la somme de 2000 francs CFA. Le premier jour mon argent n’est pas sorti. Mais après cette expérience j’ai su m’adapter et aujourd’hui je peux dire que ça va », a-t-elle soutenu.

En ce qui concerne ses motivations, elle s’est exprimée en ces termes : « Le choix de cette activité a été motivé par le fait que c’est la période des bananes. Après mon étude de marché, j’ai vu du potentiel à exploiter. Car, je peux avoir la banane à moindre coût ». S’agissant de ses bénéfices, elle est restée moins bavarde. Toutefois elle a précisé que son commerce est rentable. Raison pour laquelle, elle dit vouloir confier son business à sa sœur à la reprise des cours, pour ne pas perdre sa clientèle.