A l’âge de 22 ans les motos n’ont plus aucun secret pour BANAHO Sindou, un jeune ivoirien passionné des motos depuis sa tendre enfance. Pour arriver à ce stade il a du faire un choix très difficile en 2014. Affronter son père et lui dire qu’il veut exercer le métier de mécanicien, chose d’autant plus compliqué qu’il venait de franchir la classe de 6ème pour la 5ème.
Il n’a pas fallu assez de temps à son père pour se rendre compte que son fils est un AS des motos. Convaincu que Sindou peut exceller dans cette aventure, son père ira le confier à Doumbia Abou, un mécanicien bien connu dans le milieu à Gagnoa. C’est dans ce garage installé en bordure de la voie principale reliant l’immeuble Ezzédine au carrefour du dispensaire Urbain que notre apprenti mécanicien va apprendre son métier avec toute la rigueur que cela impose de 2014 à 2017.
Depuis 2018, son patron à une entière confiance en lui confiant même souvent certaines missions difficiles. Nous l’avons surpris aujourd’hui vers 10H00 en pleine réparation d’une moto de marque RATO, selon le propriétaire de la moto la panne est une fuite d’essence qu’il a constatée à son réveil. En moins d’une trentaine de minute clé en main Sindou va attaquer la panne en démontant certaines pièces de la moto pour afin atteindre le raccord d’essence. Il fait savoir à l’intéresser qu’il faut tout simplement le changer.
Après le départ de son client, Sindou nous a confié que son rêve un jour est d’avoir son propre garage et travailler à son propre compte. La rédaction de pepesoupe lui souhaite plein de succès. ( 278 mots)