Monsieur Siriki KANE est un « Durnoowo » qui signifie “qui fait paître ” en langue Peul. C’est comme cela qu’on désigne le berger ou le bouvier. Il est Peul originaire du Mali. Il vit et habite dans le quartier de Sangouri village à Ferkessédougou.
C’est dans cette localité qu’il a son cheptel bovin. Siriki est marié et père de trois enfants. La tradition ancestrale de Siriki le destinait à embrasser le métier de berger. C’est un passionné de l’élevage depuis son jeune âge. Il le dit lui-même en ces termes : « J’ai décidé de m’orienter dans l’élevage, car tout d’abord, j’aime ce travail, ensuite je l’ai réalisé pour pouvoir mieux me préparer dans la vie, voir mes enfants réussir et évoluer.
Aujourd’hui, je ne me plains pas de la vie qu’Allah m’a donnée, car ma famille et moi, on s’en sort très bien avec ces bœufs grâce à Allah “. C’est en 2007 qu’il commence sa première exploitation bovine avec quatre bêtes. Aujourd’hui, c’est-à-dire plus de 10 ans après, nous sommes le 10 septembre 2019 ; il se retrouve avec un parc riche de 50 bœufs bien gras. C’est le produit constant qui subsiste entre les accouplements et la vente des animaux.(204 mots)