Jeune et remplie de courage, la vendeuse Sita Diomandé ne cesse de parcourir quotidiennement les rues du quartier Dioulabougou de Zuénoula, pour vendre ses marchandises. Commerçante ambulante de son état, elle exerce son activité en se déplaçant d’un point à un autre avec ses articles dans une bassine portée sur la tête.
À chacune de ses sorties, Sita dispose des pots contenant du savon artisanal dans son plateau. Vendus au prix de 500 francs CFA, ces produits offrent à la commerçante des recettes journalières allant jusqu’à 7500 francs CFA. Des gains que la vendeuse dit pouvoir multiplier son activité qui se déroulait dans des conditions moins pénibles, comme l’a expliqué, le mardi 13 octobre 2020. En effet, en dépit de son dévouement, Sita se sent limiter par le manque d’un magasin à elle.Et cela a des répercussions sur le développement de son commerce. « Pour me déplacer plus facilement, je suis obligée de sortir avec tout au plus 15 pots. Si je vais au-delà, je m’épuise avec la marche. Alors que je peux vendre plus que ce que j’écoule actuellement », a dit Sita.

La solution pour mettre fin à cette difficulté, serait selon la vendeuse, l’obtention d’un site fixe où elle exposera ses savons. « Je souhaite pouvoir me louer un magasin au marché dans le cadre de mon activité. Ainsi, j’arriverai à produire plus et à vendre en quantité mes pots de savon », s’est convaincue Sita sûre d’elle.