Sita Coulibaly vient de Tiassalé mais a posé ses valises à Yamoussoukro pour faire son petit commerce. Elle vit précisément à Dioulabougou carrefour Bamba Géomètre, où se trouve aussi sa baraque de vente de riz. Son surnom vient du fait qu’elle s’est spécialisée dans les sauces avec les feuilles de patate, de gombo, de manioc, de baobab, de moringa et même de manguier. Sa clientèle est constituée des artisans, des mécaniciens dont les ateliers et garages avoisinent le marché Mô Faitai et de quelques collégiens.
Ce jour, 27 Septembre 2019, elle se souvient de ses débuts il y a 3 ans : « Au début, j’ai vendu des vêtements pour enfants, des bijoux de pacotille et maintenant je fais de la moyenne restauration, je pratique des prix à la portée de tous, qui varient de 150 F CFA le plat de riz avec ou sans viande, à 1000 F CFA pour le plus Cher. Les beaux jours mon chiffre d’affaire mensuel peut atteindre 120 000 F CFA, ce qui me laisse un bénéfice suffisant pour m’occuper de mon fiancé qui est au chômage.
Même si la restauration est un marché très concurrentiel du fait d’un grand nombre d’établissements à Yamoussoukro, chacun peut y trouver sa place ».(210 mots)