Solange Tuo fait partie de ces personnes qui n’ont pas eu la chance de faire de longues études. Ainsi, pour joindre les deux bouts, elle s’est lancée dans la coiffure. Cette activité, elle la mène au quartier 14 de la ville de Korhogo. Ainsi, du lundi au samedi, elle se lève de bonne heure pour se rendre à son service où elle commence le travail à partir de 08 heures pour repartir généralement à 18 heures.
À l’approche des fêtes de fin d’année, son commerce tourne à plein régime. Ainsi, elle a modifié ses horaires. D’ailleurs, le samedi 12 décembre 2020, c’est sous le coup de 20 heures que la rédaction de PepeSoupe l’a rencontrée sur son lieu de travail. Au même moment, elle s’attelait à coiffer une de ses nombreuses clientes. Malgré l’heure déjà avancée, trois autres clientes attendaient de bénéficier des services de Solange. Interrogée, elle a fait savoir que le travail commence véritablement à 08 heures et 30 minutes après que son apprenti ait nettoyé le salon.

En ce qui concerne ses revenus, elle n’a pas souhaité en parler avec plus de clarté. Toutefois, elle assure que son activité lui permet de vivre décemment. D’ailleurs, elle invite d’autres femmes à se lancer dans cette activité.
Propos recueillis par Ludivine Koné à Korhogo, le samedi 12 décembre à 20 heures.