Pour se donner du temps lorsqu’il partait gérer d’autres affaires, le commerçant Hassan Rahis était obligé de fermer très souvent sa boutique du quartier Ananeraie de Yopougon. Conscient des pertes que cette situation lui causait, il a songé à pallier ses absences en faisant appel à un vendeur intérimaire. Comme suppléant, il s’est attaché les services de son neveu Mohamed Rahis.
Seulement un mois que le nouveau venu est en place ; et en plus de donner satisfaction à son employeur, il est très apprécié des clients. Ces hommes et ces femmes le reconnaissent comme un commerçant qui se tient à leur disposition. Le dimanche 11 octobre 2020, alors qu’il marquait sa pause de midi, le jeune boutiquier s’est ouvert un peu plus en parlant de son activité. « J’ai appris à vendre avec mon père dans son établissement à Marcory. Je suis heureux de venir en aide à mon oncle. C’est pour moi une joie de travailler pour lui », a dit Mohamed.

Parmi ses ambitions, le jeune homme rêve d’ouvrir sa boutique à lui. Une fois que ce vœu sera réalisé, le jeune commerçant sait qu’il pourra voler de ses propres ailes. « Je compte être vendeur dans un établissement qui sera à moi. Mon souhait est que cela se fasse le plus vite, pour que je puisse faire mes propres affaires », a-t-il expliqué.