Soro Tchohozoulou est un jeune ivoirienne d’une quarantaine d’années. En 2000, un accident de la circulation a bousculé sa vie. Amputé de sa jambe gauche, il n’arrive plus à mener des activités qui nécessitent des efforts physiques considérables. Cependant, il a décidé de ne pas baisser les bras. Ainsi, il s’est lancé dans le commerce.
En effet, il a installé une cabine téléphonique dans le quartier Akeïko de la commune d’Abobo où il propose des transferts d’unités. Pour accroitre ses revenus, il vend également des mouchoirs, des cigarettes et des bonbons. Comme à l’accoutumée, il était en activité le vendredi 01 janvier 2020. De passage dans sur son lieu de travail, PepeSoupe lui a tendu son micro. « J’ai choisi de mener cette activité après mon accident, car je ne peux plus trop me déplacer. », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne ses revenus, il dit gagner la somme de 2000 francs CFA après chaque jour de travail. Une somme qui lui permet de faire face à ses charges quotidiennes. Les rêves, il en a plein la tête. En effet, Soro envisage d’ouvrir un magasin de transfert d’argent. Pour ce faire, il économise une partie de ses revenus afin d’atteindre cet objectif.
Sujet recueilli par Ignace Touré le 01 janvier 2021 à Abobo.