En Côte d’Ivoire de nombreuses personnes n’ont pas eu la chance de s’asseoir sur les bancs de l’école. C’est le cas de Stéphanie Gboko. Ainsi, pour ne pas rester oisive, elle a décidé de se lancer dans le commerce. Après un moment de réflexion, elle a jugé bon de s’investir dans la vente de bouillie de mile et des beignets.
Installée au quartier Îles vertes sis dans la commune d’Abobo, elle ne rate aucune occasion pour se rendre à son lieu de travail. Comme à ses habitudes, le mercredi 11 novembre 2020, elle était en activité. De passage dans le secteur, Laetitia N’da, reporter de PepeSoupe lui a tendu son micro. « J’ai appris ce métier auprès de ma tante Djatou Gboko. C’est après un an passé à ses côtés que j’ai commencé à travailler à mon propre compte. J’ai commencé avec une somme de 20 mille francs CFA », a-t-elle déclaré.

En ce qui concerne ses revenus, elle dit gagner un bénéfice compris entre 3 et 5000 francs CFA, après chaque jour de travail. Ce qui correspond à un revenu mensuel compris entre 90 mille et 120 mille francs CFA. Une somme qui lui permet de se prendre en charge.