Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,558 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

SULTRAM TECHNOLOGIE, UNE RÉFÉRENCE AU BLACK MARKET D’ADJAMÉ

Le marché de la téléphonie mobile continue son expansion en Côte d’Ivoire. Selon des chiffres officiels de l’autorité de régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire publiés au 2e semestre 2022, le secteur de la téléphonie mobile compte plus de 46 millions d’abonnés. Une information qui laisse imaginer le nombre de téléphones que pourraient posséder les Ivoiriens. Le Black Market d’Adjamé, pourrait-on dire, est le principal marché de téléphones en Côte d’Ivoire. C’est par là-bas que plusieurs appareils transitent avant de se retrouver chez les détaillants et clients finaux. Nous y avons fait un tour cet après-midi du 23, à la rencontre d’un vendeur.

Olakami Kamal est son nom. Il est importateur et vendeur de téléphones portables depuis 2005. Des téléphones à touches (block) aux tactiles, smartphones et tablettes, il en importe énormément. Les marques qu’il vend le mieux sont TecnoInfinix et Itel. Sa clientèle est de classe moyenne et ce sont ces marques qu’elle préfère. Après 17 ans d’expérience dans le métier, Olakami Kamal pense qu’il est temps d’être un franchisé. Il prévoit d’ouvrir une autre boutique, où il n’exposera que des téléphones d’une même marque. Il compte ainsi être un distributeur officiel d’une marque dont il tait le nom, et profiter des nombreux avantages que cela offre.

Marié et père de deux enfants, Olakami Kamal, maîtrise bien les habitudes de consommation des Ivoiriens. À l’approche des fêtes de fin d’année, il a déjà fait venir son stock de marchandises, avec un clin d’œil aux enfants. En effet, pour les cadeaux de Noël, il a fait un très grand approvisionnement de variétés de tablettes éducatives à différents prix. Ces dernières varient entre 20 000 f et 50 000 f. Il espère ainsi satisfaire à une demande de plus en plus forte pour ces appareils.

mobile

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Adjamé

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration