Après huit années de formation dans la menuiserie, Toffan Koffi s’est installé à son propre compte en 2004, au quartier Millionnaire de Yopougon. Le mardi 24 novembre 2020, le jeune homme s’est rendu à son travail pour terminer des travaux déjà engagés les jours précédents. Rappelant son passé, il a indiqué qu’il était arrivé à la menuiserie en 1995, par faute de moyens financiers pour poursuivre ses études.
Avec l’expérience qu’il a acquise durant toutes ces années d’apprentissage, Toffan s’est fait un nom dans le milieu. Ainsi, ses services à titre privé sont parfois sollicités par des entreprises du secteur de la construction, pour la fabrication de portes et de toute sorte de meubles. Avec un gain mensuel qu’il estime à 100 mille francs CFA, le menuisier soutient qu’il arrive à mener une vie décente. Cependant, il avoue que son activité n’est pas toujours un long fleuve tranquille. « Parfois, il y a des clients qui te confient des travaux et lorsque tu finis, ils te disent que tu as raté ce qu’ils ont demandé. Du coup, tu es obligé de sortir de l’argent de ta poche pour acheter de nouveaux matériels pour recommencer », a-t-il soutenu.

Parlant de ses rêves, Toffan Koffi a confié qu’il envisageait très bientôt s’acheter un terrain en bordure de route, pour construire une entreprise de fabrication de mobiliers. Pour y arriver, il sollicite toutes les bonnes volontés afin de lui venir en aide.