Prince Yao Kouamé est un jeune garçon de 16 ans qui vit à Hiré, une localité située dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. bien qu’il soit une personne à motricité réduite, Prince se bat tous les jours pour gagner son pain. Ce, en alliant étude et business.

En effet, rencontré le samedi 14 novembre 2020, en plein ‘’djossi” Prince a confié qu’il tient la mendicité en horreur. Raison pour laquelle, au lieu de quémander sa pitance dans les rues comme le font de nombreuses personnes, il préfère se débrouiller dans la cordonnerie. Pour ce faire, c’est devant un magasin de dépôt de bonbonnes de gaz qu’il s’est installé. Pendant ses libres ou les congés, à bord de son tricycle qui lui permet de se déplacer, il se rend sur son lieu de travail, pour honorer ses rendez-vous. Entamé depuis 2015, Prince indique que c’est cette seconde activité qui lui permet d’avancer dans les études jusqu’à être aujourd’hui en classe de 5ème, puisqu’il est orphelin de père et de mère.

Concernant ses gains, le jeune entrepreneur a fait savoir qu’après une journée de travail, il peut gagner 1000 francs minimum, comme bénéfice. Avec ce gain, il dit gérer ses petits besoins et même réagir souvent, devant ses frais scolaires. Toutefois, Prince Yao Kouamé ne dit pas non à toute bonne volonté qui pourrait l’aider à financer ses études.