Au quartier Cité de l’air de Bouaké, c’est à cet endroit que s’est installé Ulrich Yao Kouakou pour exercer son métier de tapissier. Âgé d’une trentaine d’années, il a avoué avoir fait ses premiers pas dans ce métier auprès de Lassina Koné, son ex-patron, en 2008. Après 10 ans d’apprentissage auprès de ce dernier, il a décidé de s’installer à son propre compte.
Le jeudi 12 novembre 2020, il a donné quelques raisons qui l’ont poussé à embrasser cette activité. Selon lui, depuis son bas-âge, il trouvait un grand plaisir à donner forme à des morceaux de bois. Vu qu’il ne connaissait personne qui pouvait l’aider dans ce domaine, il a opté pour la tapisserie, idée de toujours rester en contact avec le bois. C’est pourquoi à son atelier, il fabrique des variétés de meubles et de canapés. Aujourd’hui, ‘’majeur’’ dans son domaine d’activité, ce sont des milliers de commandes qui passent entre ses mains.

À l’en croire, il affirme qu’il reçoit des commandes venant de différentes villes de la Côte d’Ivoire parce que les clients admirent son travail. Chez Ulrich Yao Kouakou, le prix des fauteuils varie entre 50 et 150 mille francs CFA. Exerçant son travail dans une maison inachevée, Ulrich prévoit se trouver un local et agrandir son activité pour mieux vivre du ‘’bois’’.