De nos jours de nombreux jeunes aiment le gain facile. Jeunes hommes comme jeunes femmes. Mais heureusement, il existe encore des filles courageuses, battantes avec un esprit d’entrepreneuriat et qui refusent de dépendre des autres.

C’est autour de 16h le mercredi 03 décembre 2019 dans la localité d’Abobo-Doumé au quartier mosquée blanche, que nous avons fait la connaissance d’une demoiselle nommée BOTY NADEGE. Âgé de 27 ans, célibataire sans enfant, titulaire d’un Brevet de Technicien (BT) en contrôle qualité depuis 2018.
Deuxième fille de parents retraités, et vivant encore sous le toit familial. Elle a décidé de ne compter que sur elle-même en attendant d’avoir un emploi suite aux nombreuses demandes d’emploi qu’elle a déposées.

Pour l’instant elle vend des légumes, des œufs et autres ingrédients permettant de faire une bonne cuisine. Elle exerce cette activité juste à l’entrée de la société de la cité, depuis bientôt un an. Cette activité crée par la jeune fille, comme le disent certaines de ses clientes : « Cela nous arrange, plus besoin d’aller fouiller encore pour perdre du temps au marché, nous avons sur place ce qu’il nous faut ».
BOTY NADEGE gagne en moyenne 12000 F CFA par semaine, ce gain lui permet de subvenir à ses besoins et aussi contribuer aux dépenses de la maison.( 2150mots)