Affoué Kouadio est commerçante de poissons fumés et réside dans la commune de Dabou. En effet, elle dit avoir entrepris cette activité dans le but de subvenir à ses besoins et épauler son mari.
Ainsi, pour s’approvisionner, elle se rend au marché de sa commune. Dans ce lieu, elle achète deux cartons de poissons par jour à hauteur de 15 mille francs. À son retour, elle se met à la tâche pour que tout soit prêt à 8 heures.

« Je me réveille tous les matins à partir de 5 heures. Une fois de retour, je fume les deux cartons pour permettre aux femmes de venir faire leur achat », a-t-elle expliqué.Intervenant sur la qualité de ses poissons, elle indique que compte tenu de l’exigence de sa clientèle, elle varie les commandes. Selon Affoué, ce commerce est très bénéfique, car elle gagne 100% de son investissement. « Je m’en sors bien, car je gagne à 100 %. En plus, il n’y a pas de taxes parce que je suis devant ma cour.

Parfois, je reçois des commandes avant de fumer les poissons vu que je suis seule dans le secteur », affirme-t-elle en souriant.Par ailleurs, elle affirme gagner 13 mille francs CFA par jour soit un bénéfice mensuel de 390 mille francs CFA. Hormis cette activité, elle vend également des légumes pour accroître son revenu.