Koné Karamoko et Kader Kraboué sont deux amis de longues dates. Pour joindre les deux bouts, ils ont décidé d’unir leurs forces afin de mettre sur pied une activité lucrative. Après réflexion, c’est dans le commerce de chaussures qu’ils ont décidé d’investir. Pour ce faire, chacun a donné une contribution afin de prendre la marchandise.
Depuis le 24 décembre 2020, ils se lèvent de bonne heure pour se rendre sur le boulevard des carnavals sis au quartier Commerce de la ville de Bouaké pour mener leur activité. Le jeudi 07 janvier 2021, ils étaient encore au rendez-vous. Pour connaître les réalités qu’ils vivent, la rédaction de PepeSoupe est allée à leur rencontre. Interrogé, Kader Kraboué a fait savoir que le début n’a pas été facile car ils étaient obligés de se rendre à Abidjan pour prendre la marchandise. Mais maintenant, ils s’approvisionnent à Bouaké. Ce qui permet de minimiser dépenses.

En ce qui concerne leurs revenus, il a fait savoir, qu’ils arrivent à gagner entre 40.000 et 50.000 Francs CFA par jour lorsque leur commerce tourne à plein régime. Aujourd’hui, les deux associés envisagent d’ouvrir un magasin. Pour atteindre cet objectif, ils économisent une bonne partie de leurs revenus.
Propos recueillis à Bouaké par Fidèle Oussou le 07 janvier 2021.