Aicha Touré et Bintou Touré sont deux sœurs. Pour se construire une autonomie financière, elles ont décidé d’unir leurs forces afin d’avancer ensemble dans le commerce de fruits et de légumes. C’est au marché Cocovico sis dans la commune de Cocody qu’elles ont décidé d’exercer leur activité. Chaque jour, elles se lèvent de bonne heure pour se rendre à leur lieu de travail.

Sur leur stand, elles proposent plusieurs articles : bananes douces, des oranges, des aubergines, etc. Chaque jour, elles voient défiler de nombreux clients friands de leurs produits. De passage dans ce centre commercial, ce vendredi 27 novembre 2020, Serge Ouattara, reporter de PepeSoupe a échangé avec les commerçantes afin de connaître les contours de leur activité. Interrogée, Aicha a fait savoir qu’elles favorisaient un circuit court en achetant leurs produits directement avec des producteurs situés à l’intérieur du pays. En ce qui concerne leurs revenus, Aicha a confié qu’après chaque jour d’activité, elles gagnent entre 10 mille et 15 mille francs CFA.

Pour accroître leur chiffre d’affaires, les commerçantes ont décidé d’investir une partie de leurs revenus dans la production légumes. À travers cet investissement, elle compte créer une vraie chaîne de production et de commercialisation de fruits et légumes. Notons que c’est après plusieurs démarches nécessaires auprès de la mairie de la commune de Cocody, qu’elles ont obtenu cette place au marché Cocovico.