Bertine Bially Alias Tantie Man-man a débuté son commerce de vente d’Attiéké avec poisson frit en mai 2019. A l’en croire, c’est pour aider son conjoint, enseignant à l’EPP Lobia de Daloa, à subvenir aux charges de la famille qu’elle a lancé cette activité. Depuis cette date, du lundi au samedi, elle ouvre son local situé non loin de leur domicile dans ce quartier, pour permettre à ceux qui le souhaitent de prendre le repas chez elle.
Le lundi 16 novembre 2020, à 8 heures, elle nettoyait encore ses poissons frais quand elle a accepté de revenir sur les raisons qui ont motivé la création de cette activité. « J’ai deux enfants. Pour moi, il était nécessaire d’aider mon mari à leur acheter des vêtements, de la nourriture, et bien d’autres choses comme les fournitures scolaires », a-t-elle confié. Pour ce faire, elle peut compter sur ses revenus qui atteignent par jour la somme de 5000 francs CFA. Ce qui correspond à un gain mensuel de 120 mille francs CFA.

De ce fait, Bertine Bially remercie Dieu pour tous ses bienfaits et exhorte ‘’ses sœurs’’ à lui emboîter le pas. « J’invite mes sœurs au foyer à ne pas rester là et dormir. Elles doivent ouvrir une petite activité ou un petit commerce qui va leur permettre d’apporter du changement positif », a-t-elle invité.