Awa Sangaré, une jeune femme de 29 ans, vit avec son homme et son fils au quartier Plaque1 dans la commune d’Abobo. Soucieuse de sortir de l’oisiveté et de trouver les moyens de subvenir à ses besoins, elle s’est lancée dans le commerce de sandales pour dames, depuis les vacances 2019.
A peine quelques mois qu’elle a mis sur pied cette activité que déjà la jeune commerçante dit avoir des retours positifs au niveau de son business.Pour arriver à ce résultat, la commerçante a dû fournir des efforts. En effet, pour démarrer ce commerce de vendeuse ambulante, Awa Sangaré a bénéficié du soutien d’un ami à son mari. Ce dernier étant propriétaire de magasin de chaussures, il lui fait des livraisons de sandales. La paire est vendue à la jeune femme au prix de 400 francs l’unité.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/economie/ce-que-rapportent-les-petits-commerces/

Lire aussi: https://pepesoupe.com/economie/hermance-reve-dagrandir-son-commerce/
Elle débute avec 20 paires.Au premier jour de son activité, elle a réussi à écouler la moitié de sa commande. Ce qui va la galvaniser à retourner chez son fournisseur pour des commandes plus importantes que la première fois. A propos de ses bénéfices, Awa avoue aller vers les 100% en vendant ses marchandises à 800 francs CFA.« Les sandales me reviennent à 400 francs CFA. Je les revends à 800 francs. Il y a des fois où j’arrive à écouler entre 6 et 10 paires. Mes bénéfices avoisinent les 15000 francs CFA par semaine et par mois, je tends vers 60 mille francs CFA quand ça marche », a-t-elle expliqué. (259 mots)