Élève en classe de terminale A au lycée moderne Djibo Sounkalo, Yves Béranger Kouadio exerce à mi-temps l’emploi de vendeur de friperies, au marché du quartier Bromakoté de la ville de Bouaké. Ainsi, les samedis, les dimanches et quelquefois les mercredis quand il n’a pas cours, il se rend sur son site avec ses marchandises pour se faire un peu d’argent.
Le dimanche 3 janvier 2021, à 17 heures, après avoir vendu toute la journée, Yves Béranger s’est confié à l’un de nos correspondants. Selon lui, c’est auprès des grossistes du grand marché de Bouaké qu’il se ravitaille en bals de friperies. Une fois sur son lieu de vente, il parcourt le marché avec sa brouette contenant les vêtements pour femmes, à la recherche de clientes. Avec cette méthode, il a confié qu’il réalise un gain compris entre 1500 et 2000 francs CFA par jour. Pour maximiser ses revenus, Yves Béranger reste de 8 heures à 17 heures dans le marché de Bromakoté avant de regagner son domicile au quartier Ahougnanssou.

Après l’obtention de son Baccalauréat, il envisage poursuivre ses études dans une université de la place. De ce fait, il a avoué beaucoup économiser pour étudier dans les meilleures conditions dès son admission dans le temple du savoir.
Un sujet de Sinwindé Cheick, à Bouaké, le dimanche 3 janvier 2021.