« A cœur vaillant, rien d’impossible », cette pensée symbolise la vie du jeune Touré Ibrahim Naby, une vie qui pourrait servir d’exemple aux adolescents en quête de réussite. C’est dans la commune d’Adjamé, précisément à Williamsville que l’histoire de notre héros prend forme.Il nous l’a contée le jeudi 23 janvier 2020.

En effet, pour joindre les deux bouts, Touré Ibrahim Naby commence sa vie active par de petits boulots tel que gérant de magasin de vente de matériel d’imprimerie. Malgré cette activité, son amour pour l’informatique grandit de plus en plus. Il décide de se former lui-même sans grand moyen et sans connaissance de base avec l’internet, l’outil qui lui fait découvrir l’informatique.
Un pari risqué que notre ami surmonte en s’exerçant pendant 2 années. Fort de ce succès, le nouvel informaticien, nourrit son appétit en apprenant l’infographie, un domaine dans lequel il devient un professionnel reconnu depuis bientôt 3 ans. Ses logiciels de travail sont Adobe, Photoshop et Illustrator.

Plus qu’un parcours, l’histoire de ce jeune ivoirien est un exemple de réussite, de courage. Sa détermination et sa soif de connaissance l’ont emmené à réaliser son rêve d’enfance. Du magasin à l’informatique, Touré Naby Ibrahim a tout simplement osé. A la question de savoir quelle est la clé de sa réussite, il répond l’endurance et le courage.
La prochaine étape pour accroître son business est l’acquisition d’un cadre plus confortable et plus spacieux que celui dont il dispose actuellement. Il ambitionne de vendre des ordinateurs et des imprimantes de dernières générations. En attendant la réalisation de ce rêve, Touré Ibrahim Naby entend continuer le travail sans relâche. (270 mots )