Couturier de formation, Benjamin Salou s’est reconverti depuis 1 an et 10 mois dans le commerce de vêtements friperies pour homme. « J’étais avant un couturier homme, mais quand mon patron à diminuer l’effectif de ceux qui travaillaient avec lui, j’ai été obligé de trouver une activité pour ne pas rester vagabond. Et c’est ainsi que je suis devenu vendeur de vêtements d’hommes », a rappelé Benjamin, le lundi 19 octobre 2020, à son magasin à ciel ouvert du quartier Abattoir 1 de Daloa.
Même s’il ne pratique plus à temps plein le travail de ‘’tailleur’’, Benjamin n’a toutefois pas abandonné la machine à coudre. « Pour bien rentabiliser la vente des friperies, il me faut moi-même raccommoder et retoucher certains habits qui ont besoin de soins », a-t-il expliqué. Ainsi, une fois les retouches effectuées, Benjamin Salou met ses articles sur le marché. Chez lui, les pantalons, les tee-shirts, les maillots de sport et les shorts coûtent entre 800 et 1500 francs CFA. Par jour, il enregistre des entrées d’un montant minimum de 3000 francs CFA.

De ce fait, il songe à se mettre en ménage et à faire des enfants. « Même si on ne considère pas mon activité, moi, je suis sûr qu’elle peut me rapporter bien plus que ce que j’espère. Je n’ai pas d’enfant, mais je souhaite vivement en avoir, parce que je me sens capable de prendre soin d’une petite famille », a confié Benjamin.