mardi 2 juin 2020
Total des publications: 4647
Retour Economie

UN TAPISSIER PROFESSIONNEL

jeudi 21 mai 2020 23:14

Dans le quartier Cité verte sis dans la commune de Yopougon, Claude Kouassi Phiné tient une tapisserie. Son savoir-faire ne laisse personne indifférente. Plus qu’un artisan, il est un véritable artiste qui taille les meubles avec finesse et délicatesse. Au fil du temps, il s’est forgé une notoriété qui ne souffre d’aucune ambiguïté. Chez Claude, il y a plusieurs types de meubles. Pour les salons, mais aussi pour les studios. Ses tables confectionnées sur-mesure apportent une touche particulière à ses articles.

Comme à ses habitudes, le jeudi 21 mai 2020, il était à son lieu de travail. Interrogé, il a partagé ses secrets à la rédaction de PepeSoupe. Pour fidéliser ses clients, il a trouvé la formule. Il donne la possibilité de payer progressivement. Une fois la totalité de la somme versée, ces derniers rentrent en possession de leur meuble.

En ce qui concerne les prix, il soutient qu’ils varient entre 180 et 400 mille francs CFA en fonction des articles. Si pour des secrets professionnels, le jeune tapissier n’a pas voulu communiquer ses revenus, il dit gagner sa vie décemment. Allier professionnalisme et abnégation, voici la recette magique qui permet à Claude Kouassi de gagner son pain quotidien.

Gnamien Attoubré