Étudiante en licence 3 en Lettres modernes à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Patricia Lou Irié concilie études et activités lucratives. En effet, orpheline de père et de mère, elle a usé de son savoir-faire, la coiffure, pour être autonome financièrement.
Comment est-elle arrivée ? Selon la jeune ‘’brave’’, n’ayant pas de local pour exercer son activité, elle se rendait au domicile de ses clientes pour leur proposer ses services. Après avoir collecté un fonds de commerce consistant, elle a ouvert son magasin en face de son université. À cet endroit, elle reçoit différentes personnes, des étudiantes, des habitantes du quartier, et même des passants. Au-delà de la coiffure, Patricia Lou Irié vend des mèches dans son magasin. Pour elle, cela lui permettra de maximiser ses gains.
Même si cette activité permet à la jeune dame de payer ses études et aussi d’être autonome, toutefois, elle n’a pas manqué de souligner les difficultés liées à son business. « Ce n’est pas facile pour moi parce que souvent, j’arrive en retard au cours. Parfois, je suis obligée de fermer mon magasin et aller étudier », a-t-elle confié, le samedi 26 septembre 2020. Malgré les obstacles, Patricia Lou Irié affirme ne pas se décourager et espère arriver un jour à s’en sortir. « Au bout de l’effort, il y a la récompense », s’est-elle encouragée.