Connue pour sa fraternité et son dynamisme économique, la Côte d’Ivoire attire un nombre important d’étrangers en quête de stabilité financière. C’est le cas de Oumarou Ben Aziz. En effet, depuis 2013, il s’est installé dans la ville de Bouaké où il exerce dans le commerce.
Arrivé à Abidjan en 2012, il rejoint son grand frère qui était déjà installé dans la cité de la paix. Une fois dans la ville, il a commencé à vendre dans la boutique de produits cosmétiques de ce dernier. Il propose des parfums, des pommades et des savons. Aujourd’hui, il est le deuxième patron de l’entreprise. Chaque jour, il se lève de bonne heure pour ouvrir le magasin sis au quartier Kôkô où il y passe toute la journée avant de fermer le magasin à 18 heures. Pour fidéliser sa clientèle, il mise sur la courtoisie et le respect de ses clients.

Le mercredi 13 janvier 2021, il a fait savoir à notre reporter que cette activité lui permet d’avoir les moyens pour s’occuper de sa famille. D’ailleurs, il précise que son frère lui verse la somme de 70 mille francs CFA chaque mois. Aziz économise une partie de ses revenus pour réaliser d’autres projets.
Propos recueillis par Sinwindé Cheick.