Pour accéder à une autonomie financière, nombre de femmes ivoiriennes se lancent dans des activités génératrices de revenus. C’est le cas de Flore N’goran. En effet, installée au quartier Anoumabo sans fil dans la commune de Marcory, elle s’est lancée dans le commerce de chips de banane. Cette activité, elle l’exerce depuis 9 ans maintenant.
Ces années d’expérience lui ont permis de se tailler une notoriété dans la zone. Ainsi, les clients ne manquent jamais à l’appel. Comme à ses habitudes, le mercredi 06 mai 2020, elle était à son lieu de travail. Pour mieux cerner les rouages de son activité, l’équipe de PepeSoupe est allée à sa rencontre. Interrogée, elle s’est confiée en ces termes. « J’ai choisi ce commerce, car non seulement il n’est pas fatiguant, mais on n’a pas besoin de grands moyens financiers avant de le faire. »Pour goûter les merveilles de Flore, il suffit de débourser la somme de 100 francs CFA.
À l’en croire, ce commerce lui permet de gagner entre 3 mille et 5 mille francs CFA de bénéfice tous les 3 jours. Ce qui revient à un revenu mensuel compris entre 30 mille et 50 mille francs CFA. Grace à cette somme, elle arrive à subvenir à ses besoins et à soutenir sa petite famille.