mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Economie

UNE JEUNE ENTREPRENEURE

mardi 15 septembre 2020 19:40

Dans la quête d’une stabilité financière, nombreux sont ceux qui se servent de leurs passions pour en faire une activité, un gagne-pain. C’est le cas de Grâce Esther Zamblé Lou, une jeune dame ivoirienne qui ayant refusé l’oisiveté, s’est lancée dans l’entrepreneuriat à Adjamé, au quartier Bracodi.

Partant de son amour pour la cuisine, Esther a choisi comme domaine d’activité la restauration et a mis sur pied son entreprise à laquelle elle a donné l’enseigne ‘’Les merveilles d’Esther’’. Cette structure est une pâtisserie qui s’est spécialisée dans la confection de gâteaux pour diverses occasions. De ce fait, qu’il s’agisse soit d’un anniversaire, mariage, baptême, séminaire apéro, brunch, Esther a une panoplie de recettes qu’elle propose à sa clientèle. Notamment les mini-pizzas, les flans, les quiches, les verrines sucrées ou salées, les crêpes et bien d’autres. Interrogée le lundi 14 septembre 2020, la jeune entrepreneure a fait savoir que pour faire la promotion de son activité, elle s’appuie sur l’impact des réseaux sociaux sur les internautes, sachant l’importance que l’outil internet a dans la vie des Ivoiriens.

La tarification de ses services est faite en fonction des commandes. Par exemple, elle vend 5 crêpes au chocolat à 1000 francs CFA et 12 crêpes à 2000 francs CFA. Se voulant discrète sur ses revenus réels, elle dit ne pas regretter d’avoir son propre business. Une idée qu’elle recommande à tous ceux qui sont en quête d’emploi.

Esther Pale

Articles recommandés: