Il se nomme Blegnon Stéphane. Il est de nationalité ivoirienne et est taximan dans la commune d’Issia.
Monsieur Blegnon a passé son permis de conduire en 1997. Après avoir longtemps cherché sa voie, en 2011, Stéphane se lance dans le métier de taximan dans la ville d’Issia. Au volant de son taxi de couleur verte, il a appris à connaitre tous les recoins de cette ville qui n’a plus aucun secret pour lui. Les journées de Stéphane commencent dès 5 heures 30 minutes par le contrôle de son véhicule.
Après cette inspection toujours nécessaire, l’homme se lance à l’assaut de la ville et des clients. La journée de travail ainsi entamée sauf cas de force majeure ne prend fin qu’à 21 heures. Stéphane retrouve alors sa famille. La quarantaine et père de deux enfants, monsieur Blegnon prend son travail très au sérieux. Il dit gagner au moins 10.000 francs CFA par jour.
L’homme déclare que le métier est physiquement fatigant sans oublier les tracasseries tant de la police municipale, des forces de l’ordre et même des syndicalistes. Malgré tout cela, il affirme arriver à avoir de quoi s’occuper de sa famille. Toujours de bonne humeur, cet indécrottable supporter des Eléphants de Côte d’Ivoire a de grandes ambitions pour ces enfants. C’est du reste pour eux qu’il ne baissera jamais les bras confie-t-il. ( 240 mots)