mercredi 5 août 2020
Total des publications: 5523
Retour Economie

VAKRAMO ‘’SOUDE SON DERRIÈRE” AVEC LA FERRONNERIE

vendredi 31 juillet 2020 14:08

Au quartier Houphouët-ville de la ville de Danané, s’est installé depuis plusieurs années le ferronnier Ben Vakramo Diomandé. Amoureux de son métier, Ben Vakramo s’y adonne chaque jour en dehors des dimanches. Ainsi,  le jeudi 30 juillet 2020 il était en activité.

Interrogé, il s’est confié en ces termes: « J’aime les ferrailles. Pour les autres, ce n’est rien que des bouts de fer indésirables, mais pas pour moi. Je suis ferronnier et soudeur. Cela fait 7 années que  ma vie tourne autour de cela. J’aime souder et construire des outils qui aident les gens de ma région. », a-t-il déclaré. Selon Vakramo, la plupart du temps, son travail consiste à la réparation des moulins, des décortiqueuses et d’autres outils pour les agriculteurs. Grâce à son savoir-faire, le jeune ferronnier dit avoir une grande clientèle et se faire beaucoup d’argent.

« C’est plus de 30 à 40 mille francs CFA que je me fais toutes les semaines parce que je reçois beaucoup d’engins rouillés. Parfois, je répare les machines endommagées. », a ajouté Vakramo. Ainsi, en raison de la quantité de travail qu’il l’attend chaque jour, Vakramo s’est adjoint un apprenti pour l’aider dans l’exécution des travaux qui lui sont confiés au quotidien.

Léon Richard Yao

Articles recommandés: