Au nombre des commerçantes de pagnes du quartier Pk 18 d’Abobo, Natigui Maïga n’est pas une anonyme. Bien au contraire, avec le temps, elle s’est imposée comme une référence dans cette activité, grâce à une technique de vente dénommée ‘’Aflai’’. Tirée de la langue Malinké, cette appellation signifie, regarder ou apprécier.
Ainsi, pour mettre en lumière la beauté de ses étoffes qu’elle vend, Natigui en fait elle-même un uniforme qu’elle porte. Ce qui présente les motifs de pagnes sous ses plus belles facettes. En mettant ses pagnes en valeur de cette manière, elle donne l’envie aux clientes d’en acheter pour se confectionner des ensembles. Natigui leur met plein la vue et sa méthode fonctionne bien. Ce mercredi 7 octobre 2020, la commerçante a expliqué comment le système ‘’Aflai’’ lui offrait de la clientèle et accélérait ses ventes. « Le pagne est plus beau quand il est porté. Mes clientes apprécient mes modèles. Certaines les reproduisent avec les étoffes qu’elles m’achètent », a-t-elle expliqué.

En terme de gains, elle a vu ses recettes se multiplier grâce à ses prix jugés accessibles et à son marketing. « Chez moi, le morceau de pagne est à 1000 francs CFA. Chaque soir, en faisant mes comptes, je réalise que j’en vends entre 15 et 25 à mes clientes », a-t-elle fait savoir au terme de ses explications.