mardi 28 janvier 2020
Total des publications: 2776
Retour Economie

VENDREDI, JOUR DU MARCHE

mardi 10 décembre 2019 13:45

Chaque vendredi est dédié au jour de marché à Katiola, la capitale du Hambol. Comme à l’accoutumée, à partir de 5h45, l’on assiste au déferlement des véhicules qui transportent commerçants et passagers venant de divers horizons (Bouaké, Dabakala, Fronan, Tafiré….)

On y trouve de tout; produits vivriers, cosmétiques, vêtements et divers. Ce qui peut faire la différence avec d’autres marchés est au niveau du prix bas et la variété des articles. Les vêtements vont de 200 F à 800 F CFA environ pour les tout-petits. Quant aux adultes, ils peuvent se faire plaisir à partir de 300 F jusqu’à 1.000F au niveau des vêtements.

On peut également discuter sur la baisse des prix afin que tout le monde soit satisfait. Les tenues de soirée, les tenues décontractées, des vêtements pour enfants, des accessoires, des chaussures…. tout y est. “Venez ! Venez! Jupes à 300 F!”, ne cesse de scander KOLO Minahon. “Approchez regardez, c’est cadeau aujourd’hui, profitez, encore profitez !”, lance-t-il aux clients.

L’igname est le produit de la terre qui est de saison actuellement dans la région, il y en a des tas qui vont de 500 F à 2000 F. Katiola est aussi une ville où les femmes ont la réputation de fabriquer des beaux récipients en argile et c’est l’occasion de s’en procurer à moindre coût.( 218 mots)

DIOMEDE MAIGA