Pour joindre les deux bouts, Véronique Kokora a trouvé sa voie. En effet, depuis l’année 2012, elle s’est lancée dans le commerce des produits de première nécessité dont le manioc, et la banane plantain. À ces produits qui constituent l’essentiel de son commerce, elle ajoute le piment, le djougblé (gombo sec), etc.
Cette activité, elle la mène dans la commune de Koumassi précisément au carrefour ‘’Sorft bar’’. Dès 5 heures, elle se rend sur son site où elle y passe toute la journée. Comme à ses habitudes, Véronique était en activité le dimanche 03 janvier 2021. Pour connaître les contours de son commerce, la rédaction de PepeSoupe est allée à sa rencontre. Interrogée, elle s’est confiée en ces termes. « J’ai pu me lancer dans ce commerce grâce à ma maman. Au début, elle achetait les produits à Bouaflé pour me les envoyer. », a-t-elle déclaré.

Aujourd’hui, Véronique est une femme épanouie financièrement. En effet, selon son témoignage, elle empoche en moyenne 15 mille francs CFA après chaque journée de travail. Toutefois, elle précise qu’il y a certains moments où les produits manquent. Ce qui freine un peu ses activités.
Propos recueillis à Koumassi par Stéphane Zougouri le dimanche 03 janvier 2021.