Ange Freddy avec pour Patronyme Guessan, est humoriste, comédien et photographe né le 20 décembre 1994 à Bouaké, en Côte d’Ivoire. Il est l’un des jeunes ivoiriens les plus suivis sur internet avec plus de 500 000 abonnés à travers les réseaux sociaux. Il compte à ce jour du 26 septembre 2019 plus de 163 000 suiveurs sur Facebook, 466 000 abonnés sur instagram, 8 670 abonnés sur Youtube et 30 900 sur twitter.
Ange freddy débute sa carrière dans la photographie en 2012. Perfectionniste, il part se former aux métiers liés à la photographie en Tunisie. Au cours de cet exil professionnel, Freddy décide de se lancer dans la comédie. Après deux années de formation, il revient en Côte d’Ivoire en 2016 et se reconvertit en vidéaste. Il réalise ainsi court-métrages et vidéos dont la plus célèbre est “Quand il fait trop chaud” postée sur Facebook. Cette dernière culmine à plus de deux millions de vues.
C’est la consécration; Il est repéré par ses devanciers dans le domaine de l’humour en Côte d’Ivoire, et fait la première partie du One-man-show de Ramatoulaye DJ en 2017. Ange Freddy impressionne. Il jauge dès lors sa popularité en lançant son premier spectacle qui connaît un succès relatif en avril 2017. Ange est immédiatement coopté par l’équipe de production de la messe de l’humour en Côte d’Ivoire “Bonjour” pour les premières parties. Une carrière à l’internationale se profile à l’horizon lorsqu’il est approché par Mamane, célèbre humoriste sur Radio France Internationale et producteur de “Abidjan Capitale du rire”.
Depuis 2017, Ange Freddy participe à toutes les éditions de ce festival qui réunit les meilleurs humoristes Francophones.
Guessan Ange Freddy ne s’arrêtera pas là, lui qui déclare ceci :”Avant, j’avais des rêves. Maintenant j’ai des objectifs que je dois atteindre !”(294 mots)