mardi 25 février 2020
Total des publications: 3232
Retour Internet

CYRIAC, ‘’L’XPLORNOVATEUR’’

jeudi 13 février 2020 22:09

Cyriac Gbogou est un jeune bloggeur ivoirien qui a découvert l’univers du web 2.0 en 2010. Cet ancien employé de IBM, diplômé en sciences informatiques, a fait ses premiers pas dans l’univers du web à travers le bénévolat au sein de l’ONG Akendewa. Chemin faisant, sa passion pour les réseaux sociaux l’emmène à collaborer avec d’autres acteurs ivoiriens.

Lire aussi ; https://pepesoupe.com/internet/dasse-flora-du-reve-a-la-realite/

Lire aussi: https://pepesoupe.com/actualite/ramba-junior-simpose-au-rap/

Son amour pour les Tics lui permet de travailler avec des influenceurs sur le projet Hello Afrika en 2015.
Fort de ces expériences, Cyriac Gbogou se définit comme un ‘’XplorNovateur’’, un thème qu’il a lui-même inventé pour décrire son goût pour la découverte de l’inconnu. Ce, dans le but d’en faire ressortir des trésors jamais exploités. Cyriac, a par ailleurs, présidé l’Association des bloggeurs de Côte d’Ivoire (ABCI). Toutes ces expériences acquises font de lui, l’un des influenceurs les plus en vue en Côte d’Ivoire.

En ce jeudi 13 février 2020, sur sa page Twitter, où il est très actif, il interagit avec 62 mille 700 abonnés. Sur Instagram, il compte 3.462 abonnés. Cyriac Gbogou est aujourd’hui co-fondateur de l’incubateur dénommé O’village. Cette plateforme selon ses fondateurs est un espace de transformation sociale et d’innovation. Il intervient aussi dans le domaine de l’entrepreneuriat jeunes.

Baudoin koffi Kouadio