mercredi 5 août 2020
Total des publications: 5523
Retour Internet

DE LA PEINTURE DANS LES VEINES DE RYAN

vendredi 31 juillet 2020 01:26

Ryan Kartel est le nom que s’est choisi Dan Gbongué Hyacinthe pour son métier d’artiste peintre. Tout comme son père et ses frères, il manie habilement le crayon, le pinceau et les couleurs. Issu d’une famille de dessinateurs, Ryan a poussé la barre un peu plus haut que ses aînés, en faisant de sa passion son métier.

Et depuis, lui qui comptait parmi les grands anonymes de ce mileu il y a de cela 4 ans, lorsqu’il entrait à l’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc) en 2016, est sous le feu des projecteurs. Homme peu bavard et discret, Ryan préfère laisser ses portraits parler à sa place. Au nombre des tableaux à son actif, figure celui réalisé en hommage à l’icône du coupé-décalé Arafat Dj, après sa mort, et qui avait ébloui les fans de l’artiste défunt. Ses dessins sont si bien reproduits qu’ils ont l’air de photos.

Et, ce ne sont pas les nombreuses célébrités ayant reçu leurs portraits de ses mains, qui affirmeront le contraire. Pour se faire une idée de son talent ou encore pour apprécier ses œuvres, il suffit de faire un tour sur sa page Facebook, suivie en ce jeudi 30 janvier 2020, par une communauté de plus de 40 mille followers. Ryan partage aussi sa passion et ses belles œuvres, avec près de 15 mille personnes abonnées à son compte Instagram. Notons qu’en plus de la peinture, l’artiste vient d’entamer une carrière de réalisateur de films d’animation. 

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: