mercredi 27 janvier 2021
Total des publications: 7636
Retour Internet

DEVERSAILLES DÉFI ‘’L’ART DU BALAI” ET SE POSITIONNE

mercredi 6 janvier 2021 09:53

Depuis le 04 janvier 2021, une affaire de vol impliquant des employés d’une cave sise dans la commune de Koumassi défraie la chronique. Tout est partie d’une vidéo postée sur la toile où une vielle femme se livrant à une pratique ancestrale ‘’du balai” essaie de trouver celui qui a dérobé l’argent.

À tour de rôle, les jeunes s’installent  sur un tabouret pour subir l’épreuve. Le jeune homme portant le pseudonyme de Deversaille, Disk Jocker(DJ) de cet établissement, s’est retrouvé coincé entre les balais. Mais ce qui frappe le plus, c’est sa sérénité. Malgré les multiples tentatives qui donnaient le même résultat, Deversailles ne faiblit pas ; clamant contre vents et marées son innocence. La vidéo reprise par les sites les plus populaires fait le ‘’buzz”. Depuis, des cybers-activistes de renoms comme Stéphane Agbré alias Apoutchou National ou encore Camille Makosso en ont fait leur ‘’Choux gras”. Les débats vont dans tous les sens. Si pour certains, il n’y a pas de doutes en ce qui concerne la culpabilité du jeune artiste, d’autres remettent en cause l’efficacité de cette pratique tant la sérénité du jeune est si frappante.

Si pour l’heure, nous sommes loin de connaitre la vérité, le DJ lui veut tirer profit de ce ‘’Bad buzz” pour se faire connaitre du public. Dans la foulée, il a ouvert une page officielle le mardi 05 janvier 2021. En 24 heures, elle totalise déjà plus de 20 milles abonnés. De plus, il profite pour faire la promotion de son premier single intitulé ‘’c’est joli”. Une prestation live effectuée dans ce sens sur sa page totalise déjà plus de 71mille vues en l’espace de 09 heures. Une visibilité non négligeable pour celui qui était jusque-là un illustre inconnu.

Des informations recueillies par Gnamien Attoubré le 05 janvier 2021 à Koumassi

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: