À la Riviera Palmeraie dans la commune de Cocody et même au-delà, il est devenu célèbre depuis qu’il a été révélé par la toile en janvier 2021. Lui, c’est Franck Konan alias Dr Klaklo. Dans cet entretien accordé à Pepesoupe, il apporte des précisions sur son activité. Face aux doutes de certains internautes sur son capital de départ, il a confirmé avoir effectivement débuté son business avec la somme de 5000 francs CFA.
Il fait aussi le point sur les dons qu’il a reçu. Selon lui, pour se lancer, il a eu le soutien de sa grande sœur et de son tuteur. La première lui a fait don d’ustensiles de cuisine, d’une table et d’une bouteille de gaz. Quant au second, il lui a fait un prêt de 5000 francs CFA. « Le vieux (son tuteur) m’a donné 5000 francs CFA. Avec cette somme, j’ai acheté de la banane à 1000 francs CFA, des condiments 2000 francs CFA. L’huile et la farine, je les ai prises à crédit chez la boutiquier qui est non loin de chez nous. Pour les accessoires, je n’ai rien dépensé. Ma sœur me les a donnés », a-t-il expliqué.

Revenant sur les aides dont il aurait bénéficié à la suite de son buzz, Dr Klaklo dément formellement l’information et confirme n’avoir rien reçu des internautes. Ils sont restés au stade des promesses. Il en appelle à toutes les bonnes volontés de lui venir en aide afin d’ouvrir son restaurant .
Propos recueillis par Léon Richard Yao, le vendredi 21 février 2021.